Tombé Pour Elle by A. C. Meyer

Tombé Pour Elle by A. C. Meyer

Auteur:A. C. Meyer [Meyer, A. C.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Tektime
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Cadu

Nous passons une belle journée ensemble. Oui, parfois j'ai des doutes, comme lorsque je lui fais visiter la maison et qu'elle me dit être heureuse d'être là. Sur le coup, j'ai craint que sa joie soit liée à l'opulence de la maison. J'ai connu trop de personnes qui n'étaient intéressées que par mon argent et, avec Mari, les paroles de mon frère me reviennent de temps en temps. Mais à chaque regard à la fois adorable et inquiet, j'oublie tout ce qui m'entoure et la prends contre moi.

Après lui avoir montré la maison, je l'emmène en ville. Nous passons la journée à explorer le centre-ville d'Itaipava. Mari achète de nombreux souvenirs pour sa mère et ses amis, dont Lais ; mais ce qui me surprend vraiment, c'est la tête qu'elle fait quand je sors mon portefeuille pour payer. Elle a l'air très fâchée, et avant que je puisse réagir, elle me devance et paie ses achats. Je suis ébahi, car les femmes que je fréquente habituellement s'attendent à ce que je paie pour tout. Son comportement me laisse perplexe. Après nous être promenés un moment, je l'emmène déjeuner dans un restaurant italien près du centre-ville. Pendant deux heures, nous parlons, rions et prenons du bon temps. Après le déjeuner, nous prenons la voiture et allons au château d'Itaipava ; c'est un château médiéval rarement ouvert aux visiteurs, mais loué pour des évènements. Mais j'ai réussi à arranger une visite guidée. Elle passe tout l'après-midi à se promener dans les nombreuses pièces du château et poser de nombreuses questions au guide ; quant à moi, je ne la quitte pas des yeux et je pense aux sentiments contradictoires qu'elle éveille en moi.

Quand nous arrivons à la bibliothèque du château, elle semble au bord des larmes. Mari parcourt les immenses étagères et admire les livres rares avec une sorte de révérence que je n'ai encore jamais vue.

"Oh, mon Dieu !" murmure-t-elle en regardant un livre.

"Que s'est-il passé ?"

"C'est une vieille édition du Petit Prince." explique-t-elle en me regardant les yeux plein de larmes. Je la regarde sans savoir comment réagir face aux larmes qu'elle verse pour un vieux livre.

"C'est une édition spéciale, ancienne et très rare. Il nous a été donné par un collectionneur." Elle accorde toute son attention aux paroles du guide. Ils discutent tous les deux et elle pose des questions sur plusieurs livres exposés, et soudain je m'en veux de l'avoir cru capable d'agir de manière mensongère ou sournoise. Mari agit toujours avec intégrité et je suis parfaitement injuste de douter d'elle.

Quand nous quittons le château, la nuit est déjà en train de tomber et il fait beaucoup plus froid. On se tient la main et je la serre dans mes bras quand je la vois frissonner. Elle me regarde et sourit, et je sens mon cœur s'emballer. J'ai hâte d'être à ce soir. Notre relation va évoluer et elle sera enfin exactement où je rêve de la voir depuis ce jour dans mon bureau, il y a quelques semaines.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.